Juisci vous rend plus ingénieux: comment notre IA aide à former et rassembler les professionnels de santéJuisci vous rend plus ingénieux: comment notre IA aide à former et rassembler les professionnels de santé

Juisci vous rend plus ingénieux: comment notre IA aide à former et rassembler les professionnels de santé

Publié le :
21/7/2021
Reading time

Chez Juisci, nous donnons du pouvoir aux professionnels et aux leaders de la santé en démocratisant l'accès aux publications médicales. Nous sommes une plateforme entraînée par IA et basée sur l’approbation par la communauté. Nous offrons une meilleure façon de partager les connaissances scientifiques vitales.

En utilisant des outils d'intelligence artificielle pour apporter des informations à ceux qui en ont le plus besoin et en les associant à la co-création, nous développons un espace d'innovation scientifique et sociale. Nos fonctionnalités sociales créent une communauté, offrant du contenu validé collectivement et permettant aux utilisateurs de commenter et promouvoir ensemble des résumés scientifiques.

Tout cela permet une fluidité jamais vue auparavant en matière de diffusion et de conversation en temps réel.

L'IA AMÉLIORE LA CONNEXION HUMAINE

Si vous êtes du genre à hausser un sourcil lorsqu’on parle d'IA, vous n'êtes pas le seul. Avec Hollywood et une imagerie foisonnante, l'IA peut avoir mauvaise réputation. Pensez à Matrix ou Terminator : l’IA est présentée comme le mal du futur. Mais en vérité, le futur est déjà là.

Vous utilisez des outils d'IA toute la journée, tous les jours.*

Lorsque votre GPS vous donne des itinéraires alternatifs pour la même destination, il le fait grâce à l'IA.

Lorsque vous déposez des chèques dans une borne bancaire, l'apprentissage machine de l'IA interprète l'écriture manuscrite.

Vos applications sociales préférées utilisent toutes l'IA pour analyser emojis et habitudes des utilisateurs afin de promouvoir des contenus connexes.

L'IA est également utilisée en santé. Elle permet notamment d'identifier les anomalies dans les TDM et les IRMs, faisant gagner du temps aux professionnels de santé en éliminant les tâches redondantes : cela offre plus de temps aux patients.*

Toutes ces fonctionnalités partagent les mêmes avantages universels : gagner du temps et rapprocher les gens. Autant l'IA est perçue comme un moyen de rendre les ordinateurs plus vivants, autant elle nous permet de revenir aux choses qui comptent, celles qui nous rendent humains. En gagnant du temps pour chercher des réponses, le bon itinéraire ou pour analyser de l'imagerie, nous pouvons nous concentrer sur la connexion humaine et l'innovation sociale.

La façon dont nous partageons les dernières informations en santé n’a aucune raison de faire exception. Juisci crée une communauté et partage les connaissances scientifiques sans effort grâce à notre plateforme entraînée par l'IA.

COMMENT FAISONS-NOUS ?

Chez Juisci, nous utilisons les dernières avancées technologiques pour rassembler, digérer et diffuser les connaissances médicales. Grâce à l'IA, nous créons un écosystème santé qui apprend, évolue et s'améliore constamment. 

Nous utilisons la puissance de l'apprentissage machine pour assimiler et créer des résumés attrayants qui sont livrés sur votre appareil mobile sous forme de petits condensés. Voici une plongée dans notre process :

Télécharger Juisci 

EXTRAIRE

Tout comme Google et Bing, Juisci parcourt l'Internet pour récupérer les publications médicales.

En crawlant en temps réel les nombreux articles et publications en libre accès, la base de données de Juisci collecte en permanence de nouvelles données et informations. Ces données proviennent des nouveaux articles, liens et pages Web publiés.

Cette étape, beaucoup le font de leur propre chef en fréquentant le site Web de leur revue préférée ou en s'inscrivant à leur liste de diffusion. Le problème est que la plupart de ces publications sortent trois nouveaux articles par jour, ce qui est impossible à suivre en temps réel pour les professionnels de santé.

TRIER

Juisci prend les données collectées dans les publications médicales et utilise le processus d'intégration de données de l'ETL. ETL signifie "Extract, Transform, and Load" (extraction, transformation et chargement). L'ETL est couramment utilisé pour organiser et nettoyer les données à stocker dans des entrepôts de données numériques ou des data hubs.*

Les avantages de l'ETL comprennent la prise d'informations et de données provenant de plusieurs sources et leur organisation en une seule base de données simplifiée. Cela rend l'intégration ETL parfaite pour la collecte de données provenant de nombreuses plateformes et sources de publication. Peu importe si un article a été publié dans The Lancet ou JAMA, l'ETL catalogue les données dans un classeur numérique prêt à être consulté. 

ASSIMILER

Le natural language processing (NLP : traitement du langage naturel) permet à notre plateforme de prendre les informations scientifiques extraites pour créer des résumés utiles.* Le NLP intègre des facettes de l'IA comme l'apprentissage automatique pour évoluer et s'améliorer en permanence. Vous utilisez déjà des outils NLP dans votre vie de tous les jours. Alexa, Siri, la correction automatique de texte, les filtres anti-spam des e-mails :  le NLP est devenu une partie intégrante de l'amélioration de l'expérience utilisateur numérique.*

Le langage et la parole sont par nature difficiles et ambigus. C'est pourquoi votre logiciel de dictée vous comprend toujours mal, même après des mois d'utilisation.

C'est là que les outils basés sur l'IA brillent : lorsque le contenu doit être facile d’utilisation et convivial. Le NLP ne se contente pas d'extraire chaque mot des publications médicales, il prend également en compte l'ensemble du tableau pour créer des résumés complets. En examinant les recherches, les données et les résultats dans leur contexte, Juisci peut assimiler les concepts médicaux les plus complexes.

VISUALISER

Une fois les données extraites et les abstracts complets rédigés, des résumés visuels et audio axés sur le mobile sont offerts à l'utilisateur. La création de ces condensés visuels digestes est ce qui distingue les résumés de Juisci des résumés de publications traditionnelles.

Censés être courts et concis, les abstracts sont, au contraire, souvent longs et verbeux pour satisfaire aux exigences de publication. La lecture d’abstracts d'articles médicaux sur mobile est encore moins agréable : les blocs de texte sont petits et ramassés, inadaptés au format mobile.

Chez Juisci, nous créons des résumés qui ne sont pas seulement éducatifs et informatifs mais aussi attrayants et engageants. Nos outils d'évaluation automatisés permettent une meilleure compréhension de l'information scientifique grâce à des infographies et des quiz divertissants.

En extrayant, nettoyant, assimilant et visualisant des articles médicaux avec l'IA, nous rationalisons de grandes quantités d'informations pour les rendre digestes et applicables.

CONSTRUIRE UNE COMMUNAUTÉ EN GAGNANT DU TEMPS ET EN FAVORISANT L'ENGAGEMENT

Ces condensés digestes de connaissances médicales laissent plus de temps pour l'engagement social, la cocréation et l’approbation collégiale des sujets les plus importants. Avec la possibilité de commenter et de répondre aux commentaires au sein de notre plateforme, discussion et innovation prospèrent.

Si vous utilisez Juisci via votre organisation ou association médicale, vous pouvez avoir des conversations en temps réel avec vos pairs sur les articles les plus pertinents pour votre pratique. Vous pouvez également partager et promouvoir le contenu qui vous semble capital, créant ainsi une expérience personnalisée pour vous et vos pairs.

Vous pourrez aussi gagner des points de formation médicale continue (FMC) grâce à Juisci. Restez à l’affût pour en savoir plus sur nos partenariats avec les principaux organismes d'accréditation pour gagner et soumettre des points de FMC.

Contactez-nous pour fixer une démo de notre suite produits et commencer à bénéficier de notre solution. 

En utilisant des outils d'IA pour sélectionner les articles médicaux, les professionnels de santé ont plus de temps pour créer une communauté et augmenter l'engagement au sein des organisations médicales.

Lire d'autres articles